MUZOO magazine utilise des cookies, entre autres pour analyser le site et améliorer l'expérience utilisateur.

En utilisant ce site web vous autorisez l'utilisation de cookies.

Beauceron 1

Le Berger de Beauce est un chien français, le plus grand des chiens de bergers français, qui est classé par la Fédération Cynophile Internationale (F.C.I.) parmi les chiens du premier groupe. Il est appelé également « Beauceron » ou encore « Bas-Rouge » à cause de sa robe la plus courante, noir et feu, qui lui vaut parfois d’être confondu par les néophytes avec le Doberman ou même parfois le Rottweiller. Depuis le chien des tourbières, son évolution a été menée par l’homme, qu’il s’agisse des bergers d’autrefois ou des éleveurs contemporains. C’est cette influence qui en a fait le Berger de Beauce tel que nous le connaissons, avec ses caractéristiques morphologiques et son caractère distinct.

Bouledogue1

Le Boule ? Une vraie bille de clown, qui ne ressemble à aucun chien. Il n’est pas vraiment beau avec ses oreilles de chauve-souris, mais vraiment irrésistible. L’air perpétuellement renfrogné, c’est un joyeux drille qui fait perdre la boule à un public toujours plus large

Chiot Cocker

Sur l'histoire des origines des Spaniels, il y a beaucoup de thèses et avis. D'aucuns renvoient les origines des Spaniels à l'Antiquité se fondant sur des faits, peu reconnus à ce jour, qui pourraient n'être que des hasards ou des figurations de chiens de type Spaniel sans qu'ils fussent l'objet d'une sélection quelconque.

Page 1 sur 2